Pierres et scolarité

Nous pouvons vous fabriquer des bracelets personnalisés pour les études

Stimuler le cerveau et la mémoire

La fluorite se démontre très utile lorsqu’une action doit être accomplie ou lorsqu’agir avec objectivité et impartialité est requis.

Elle communique un esprit d’analyse profond ainsi qu’une excellente concentration. Elle équilibre le mental et le rend clair, procurant ainsi un effet stabilisant sur le plan émotionnel. Cette pierre diminue le stress et fortifie la mémoire. Elle stimule le goût d’apprendre, favorise la compréhension et insuffle une pensée rapide et cartésienne. La fluorite développe la faculté décisionnelle et soutient la responsabilisation chez l’enfant.

La pyrite consolide la confiance en soi. Grâce au fer qu’elle contient, elle augmente l’apport du sang au cerveau, ce qui stimule l’activité mentale et la concentration. De ce fait, elle accroît l’énergie et aide à surmonter la fatigue souvent présente lorsque se pointe l’heure de l’étude. Cette pierre stimule la mémoire et les facultés intellectuelles de l’enfant en lui permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel encore inexplorés. Sur le plan psychologique, la pyrite soulage de l’anxiété et de la frustration qui surgissent lorsque le jeune ne comprend pas une formule, un concept ou une leçon difficile.

La sodalite se révèle une pierre incontournable pour les enfants hypersensibles. Elle les aide à mieux maîtriser leurs émotions. Quant aux enfants rêveurs, ayant souvent la tête dans les nuages, elle les ramène sur terre en douceur. On reconnaît à cette pierre une affinité avec le travail intellectuel, car elle rime avec stabilité, logique, rationalité et maîtrise de soi. Elle amplifie le sens logique et s’adapte aux enfants démontrant un tempérament scientifique tout autant qu’à ceux faisant preuve d’un esprit rébarbatif vis-à-vis des mathématiques. De plus, elle développe la concentration et procure une quiétude intérieure propice à l’épanouissement de la personnalité. Elle s’avère fondamentale pour l’enfant, car elle contribue à l’expression du « je ». Elle incite incite à l’estime de soi, inspire la confiance et stimule la solidarité. La sodalite se montre également idéale pour soutenir tout travail de groupe ou un projet collectif à l’école.

Il est à noter que la fluorite, la pyrite et la sodalite sont toutes trois issues de l’alliance géométrique cubique[1], signifiant que ces pierres ont comme structure moléculaire le cube. Cette forme insuffle aux enfants des lignes de force reliées à l’ordre, à la structure et à la logique. L’alliance géométrique cubique correspond fort bien au développement de la concentration et à l’apprentissage scolaire.

Se protéger des influences extérieures

La lépidolite s’avère une alliée de choix pour permettre de se concentrer sur l’essentiel et d’éviter les distractions. En effet, cette pierre protège des influences extérieures et aide l’enfant à préserver sa force de concentration. Stimulant l’intellect, elle encourage une vision objective et une juste prise de décision. Sa teneur en lithium favorise l’équilibre et calme les pensées. La lépidolite se veut efficace pour contrer les troubles bipolaires et les angoisses chroniques.

Se concentrer

La citrine se montre remarquable pour accroître la concentration. Sa luminosité permet d’alléger la pensée et de focaliser sur les sujets traités en classe. Puisque la citrine favorise une bonne digestion, principalement en agissant sur le foie, elle facilite dès lors un esprit plus clair; aussi, un foie qui fonctionne bien entraîne une meilleure vision et diminue la fatigue ressentie au niveau mental. De plus, la citrine allège l’humeur et permet de faire abstraction des pensées liées à l’inquiétude et au stress.

La cornaline convient bien aux enfants démontrant un tempérament plus léthargique. Son action énergisante et stimulante sur le cerveau favorise la capacité de concentration. Elle élimine la confusion et facilite la résolution de problèmes. Elle insuffle le courage de croire en soi et permet plus de créativité.

La dumortierite aide à canaliser notre pensée et facilite une grande concentration, elle soulage les migraines,

La serpentine aussi stimule la concentration et soulage les maux de tête,

stimuler la concentration et soulage les maux de tête,

L’œil du tigre associé à une fluorite seront efficaces pour les élèves qui ont du mal à fixer leur pensées

Passer des examens:

la rhodonite : appliquée sur le chacra du plexus elle supprime les angoisses, on pourra l’associer à une calcédoine , principalement si on doit passer des examens où il faudra s’exprimer.

L’aigue marine: Nous permettra de la fluidité dans l’expression orale.

La calcédoine : nous facilitera  la prise de parole  elle nous apporte calme et sérénité.